3 décembre 2018 à 00:28

Interclubs - Ronde 2 - Dimanche 2 décembre 2018

Après le report de la première ronde, c'est donc lors de la deuxième ronde que le championnat démarre pour le Roi Rouge qui se déplaçait à Pont-Sainte-Maxence en évitant les rond-points jaunis par la colère populaire.

L'équipe adverse alignait une belle équipe.

Au dernier échiquier, Tanguy CORBIZET s'est fait malmener en permettant à son adversaire de lui rentrer dedans côté aile roi. Malgré son grand roque, le pion g2 a été funeste et Tanguy a fini par perdre une tour puis la partie.

Pont-Sainte-Maxence mène : 1 à 0.

Au premier échiquier, Philippe BEAUMONT profite des largesses de son adversaire et obtient l'avantage de 2 pions. Avec les roques opposés, la course de vitesse est lancée et, après avoir rendu un pion, Philippe finit par gagner un fou puis une tour et mate son adversaire au 41° coup.

Le Roi Rouge égalise : 1 à 1.

Au troisième échiquier, James COURTEFOIS gagne un pion puis finit par lâcher un cavalier. Il se bat et récupère sa pièce de retard contre 2 pions et la qualité. La partie était mal engagée mais son adversaire échange ses 2 tours contre la tour et le fou de James. La finale avec 2 pions de retard s'annonce difficile mais James profite de la mollesse du jeu adverse pour récupérer ses 2 pions de retard. Il manque alors un coup gagnant qui permet à son adversaire d'annuler dans une finale dame + pion contre dame + pion.

Le match reste nul : 1 à 1.

Il restait le deuxième échiquier où Philippe PRUVOST domine son adverse en sacrifiant joliment un fou pour avoir deux pions passés sur la 6° rangée. Logiquement, Philippe récupère sa pièce de retard mais perd ses pions d'avance. Il profite alors d'une erreur de l'adversaire pour gagner une tour. La partie est alors gagnante mais Philippe rend un cavalier. Il reste alors tour + fou + 2 pions pour Philippe contre cavalier + fou + 2 pions. A force de presser le roi adverse, Philippe peut alors mater son adversaire en 3 coups mais il ne voit pas le réseau. Une dernière erreur lui fait perdre la tour. Philippe mange alors les 2 pions adverses et finit par achever la partie sur une nulle au 81° coup par manque de matériel puisqu'il n'y a plus sur l'échiquier que les rois et 1 cavalier d'un côté contre 1 fou.

Le match s'achève sur une nulle : 1 à 1.

C'est donc par une nulle que Roi Rouge débute sa saison. Le score aurait pu être de 3 à 1 pour le Roi Rouge mais rien n'est plus dur que de gagner une partie gagnante !

L'objectif de cette saison est d'être dans les 3 premiers du championnat voire de le gagner.