Classement des joueurs - sortie du classement national de mai 2018

9 mai 2018 - 16:06

Le classement des joueurs est maintenant fait par la Fide (Fédération Internationale des Echecs). Mais le classement national existe toujours pour les joueurs n'ayant pas encore joué contre assez de classés Fide. Il reste à peu près 25% des classés français qui n'ont toujours pas de classement Fide et qui ont donc un classement national.

Le classement Fide est réalisé tous les 2 mois tandis que le classement national est réalisé en janvier, en mai et en septembre.

Le Roi Rouge ne compte pas encore de classés Fide et la publication du classement national en mai 2018 est à la fois une réjouissance et une déception.

Côté déception, il n'y a toujours que Philippe BEAUMONT et Tanguy CORBIZET qui sont classés alors qu'il était espéré que Enguerran GILLET et James COURTEFOIS le deviennent.

Avec le tournoi interne qui s'achèvera fin juin, 3 ou 4 joueurs peuvent espérer être enfin classés en septembre 2018.

La bonne nouvelle est la progression des 2 joueurs classés :

Philippe BEAUMONT gagne 50 points et atteint 1730 elo.

Tanguy CORBIZET gagne 20 points et atteint 1150 elo.