Interclubs - Ronde 6 - Dimanche 18 mars 2018

18 mars 2018 - 22:44

VICTOIRE !

Le Roi Rouge enchaine les bons résultats avec une deuxième victoire de suite contre Pont-Sainte-Maxence. C'est la première victoire à domicile.

Une fois de plus, l'équipe alignée avait une composition par rapport aux autres rondes. L'objectif est de faire découvrir à un maximum de membres du club la compétition par équipe. Celui qui a fait cette découverte est Théophile GUILLEMONT qui a joué au 4° échiquier.

Au premier échiquier, Philippe BEAUMONT gagne facilement en profitant des largesses de son adverses qui a joué trop de coups de pion au début et a laissé son roi au milieu de l'échiquier. Après un grand roque et plusieurs clouage, Philippe mate le roi adverse au milieu de l'échiquier et empoche le point.

Le Roi Rouge mène : 1 à 0.

Au quatrième échiquier, Théophile GUILLEMONT résiste très bien jusqu'à ce qu'il plante une fourchette à son adversaire ce qui lui permet d'avoir l'avantage d'une qualité. Il reste alors sur l'échiquier 6 pions de chaque côté et tour + fou pour Théophile contre 2 cavaliers pour l'adversaire. Malheureusement, Théophile donne un pion puis un deuxième et finit par se faire manger la tour sur une fourchette.

Le Roi Rouge perd le point : 1 à 1.

Au troisième échiquier, Enguerran GILLET presse tranquillement son adversaire et finit par croquer un pion. L'affaire est entendue lorsqu'il gagne une tour sur un clouage. La finale entre 2 tours+fou contre tour+cavalier n'est qu'une formalité pour Enguerran qui gagne aisément son match.

Le Roi Rouge reprend l'avantage : 2 à 1.

Au deuxième échiquier, James COURTEFOIS a un match particulier car son adversaire est non-voyant. Il doit donc déplacer ses pièces et celles de l'adversaire. Il y a de quoi être perturbé. D'ailleurs, James perd un fou sur un clouage mais il réussit à regagner un cavalier sur un autre clouage. La finale s'annonce serrée avec 4 pions et 2 tours de chaque côté. James dispose d'un pion passé éloigné qui lui permet de remporter la partie.

Le Roi Rouge gagne le match : 3 à 1.

Cette deuxième victoire permet au Roi Rouge de se caler au milieu du classement. Le bilan est d'ores et déjà positif puisque les bons résultats s'enchainent sans que l'on aligne une équipe type.

Le 8 avril 2018, la dernière ronde se jouera à Maigneley-Montigny dans l'Oise. Une ultime victoire serait la cerise sur le gâteau.

Classement après la ronde 6 :