Interclubs - Ronde 5 - Dimanche 18 février 2018

18 février 2018 - 20:52

VICTOIRE !

C'est fait ! Le Roi Rouge a gagné son premier match de la saison et de son histoire !

Tout a commencé magnifiquement puisque l'équipe adverse comptait un forfait.

Il y avait deux autres matchs et cela a permis de s'intéresser à d'autres parties.

Le Roi Rouge mène à l'extérieur : 0 à 1.

Au deuxième échiquier, Enguerran GILLET prend facilement l'avantage sur son adversaire en menant une attaque dévastatrice sur le petit roque alors qu'il avait lui-même fait un grand roque. Dans le cas des roques opposés, c'est celui qui attaque le plus fort qui gagne et Enguerran l'a parfaitement illustré en matant son adversaire au 24° coup.

Le Roi Rouge accentue son avance : 0 à 2.

Au premier échiquier, Philippe BEAUMONT profite du retard de développement de son adversaire pour prendre un pion, puis 2, puis 3. Cela se finit longuement par un mat au 37° coup.

Le Roi Rouge a le match gagné : 0 à 3.

Il restait le troisième échiquier où Bernard SAFIN se fait rapidement prendre un pion puis une pièce. Cependant les menaces sur le roi adverse étaient très fortes mais Bernard n'a pas trouvé le coup qui permettait de gagner la partie.

Le Roi Rouge perd le point mais gagne le match : 1 à 3.

Cette première victoire permet d'abandonner la dernière place au classement et permet aussi à Enguerran de débloquer son compteur de victoire.

La prochaine ronde sera l'occasion de confirmer la série en recevant Pont-Sainte-Maxence le 18 mars 2018.

Classement après la ronde 5 :