Interclubs - Ronde 3 - dimanche 3 décembre 2017

3 décembre 2017 - 22:57

Le Roi Rouge a reçu l'équipe la plus forte sur le papier : Lehaucourt.

Pour l'occasion, Philippe PRUVOST faisait ses débuts dans la compétition au troisième échiquier. Dès le 4° coup, il a perdu une qualité et son adversaire a engrangé les pions puis les pièces et a fini par le mater. Philippe n'a jamais pu sortir la tête de l'eau.

Au premier échiquier, Enguerran GILLET a lui aussi perdu pied contre un adversaire très expérimenté et très fort. Il a rapidement perdu un pion puis un cavalier pour éviter un mat. Dès lors, la partie n'a été qu'une lente agonie.

Au deuxième échiquier, James COURTEFOIS a donné un pion en échange d'une forte pression sur le petit roque adverse. Il a malheureusement fermé les diagonales d'attaque sur le roque adverse et n'a pu éviter l'ouverture du centre et de son grand roque. Il a perdu une tour dans la bataille du centre et a logiquement perdu la partie.

Au quatrième échiquier, Bernard SAFIN, plus concentré que jamais, a fait jeu égal avec son adversaire malgré un pion de retard. Il n'a jamais été en danger mais il n'a pu menacer sérieusement son adversaire. Dans une finale avec tour + 3 pions contre tour + 4 pions pour son adversaire, il finit par proposer la nulle à son adversaire qui l'accepte. Il a sauvé l'honneur du Roi Rouge !

L'équipe était prévenu que Lehaucourt était redoutable et cela a été effectivement le cas. La superbe partie de Bernard a permis d'éviter d'être ridicule.

Lehaucourt gagne donc le match par 3 à 0.

Le prochain match, dimanche 14 janvier 2018 à Bernot, sera à notre portée et pourrait bien être la première victoire en interclubs.