Résultat du 3° Tournoi des Jeunes Fous joué à Menneville le 25 novembre 2017

26 novembre 2017 - 20:16

Cette 3° édition organisée par le roi Rouge, cercle d’échecs de Menneville, a permis à 16 jeunes, tous membres du club, de s'affronter dans le local habituel du cercle à Menneville.

Philippe BEAUMONT, le président, a assuré l’arbitrage du tournoi qui s’est déroulé en 7 rondes de 15 minutes par joueur.

Le tournoi a été complètement dominé par Juliette CAGNIART qui a réalisé un sans faute en remportant ses 7 parties. Elle gagne pour la 2° fois consécutivement ce tournoi.

A la 2° place, Amaury GERMAIN a gagné 5 parties et s'est incliné contre la fratrie CAGNIART. Il a cependant remporté l'importante partie contre Nathan LAMBERT pour s'adjuger cette 2° place au départage.

Nathan LAMBERT monte sur le podium en prenant la 3° place avec 5 victoires. Ses 2défaites l'ont été contre les 2 premiers du tournoi.

Suivent ensuite Matthieu CAGNIART et Lenny GADROY aux 4° et 5° place ex-aequo avec 4,5 points. Lenny a bêtement perdu 1/2 point contre Matthieu lors de la dernière partie en le mettant pat lors qu'il avait une dame contre le roi.

Camille TRIPETTE prend une belle 6° place avec 4 victoires. Ses 3 défaites ont eu lieu contre les 3 premiers du classement. Il est en net progrès.

Gabriel SELLIER, pour son premier tournoi, réalise une belle performancecar après avoir perdu les 3 premières parties, gagne 3 fois et fait une partie nulle. Il termine seul à la 7° place avec 3,5 points.

Emile et Etienne TRIPETTE prennent les 8° et 9° place avec 3 points tandis que Mattéo TRAVERS les accompagne avec 3 points en prenant la 10° place.

Premier tournoi également pour Simon BACQUET qui finit seul 11° avec 2,5 points. Il a appris les échecs voici 2 mois.

Nathaël MANNEBARTH et Malonn THIEBAULT n'ont pu jouer que 4 parties et ont dû quitter le tournoi en ayant chacun gagné 2 matchs.

Premier tournoi aussi pour Soumia TSOGBAYAR qui termine à la 14° place avec 2 victoires et 5défaites.

Malade, Arthur GILLET a dû quitter le tournoi après 3 parties et finit 15° avec 1 point.

Enfin, la plus jeune du tournoi, Maïwen TRAVERS, ferme la marche avec 1 point.

Les trois premiers ont remporté une médaille distinctive tandis que les autres joueurs ont reçu une médaille pour leur participation.

Le 4° tournoi des Jeunes Fous aura lieu vers février 2018 vraisemblablement à Aguilcourt ou à Evergnicourt.

Palmarès du tournoi :

1° tournoi (novembre 2016) : Théophile GUILLEMONT