Interclubs - Ronde 2 - Dimanche 19 novembre 2017

20 novembre 2017 - 00:16

Cette ronde était commune à toutes les équipes engagées en Picardie et s'est déroulée à Compiègne dans un gymnase qui a permis d'accueillir 176 joueurs répartis en 32 équipes.

Le Roi Rouge affrontait Méru 2 et alignait une équipe entièrement composée d'adultes.

Si, au premier échiquier, Philippe BEAUMONT a tranquillement étouffé son adversaire et a permis de ramener un point, les 3 autres échiquiers ont connu des fortunes diverses.

Enguerran GILLET, au 2° échiquier était en position plutôt délicate avec les noirs avant de commettre une faute qui a perdu une pièce puis la partie au final.

Tanguy CORBIZET, au 3° échiquier, tenait la position avec un pion de moins avant d'envoyer la cavalerie trop loin et sans soutien. La perte d'un cavalier a conduit à la perte de la partie.

Au 4° échiquier, Bernard SAFIN tenait son adversaire et le gain avant de faire une combinaison en oubliant un mat en 1 coup et en laissant sa dame en prise. La défaite est venue logiquement sanctionner cet oubli.

Position après les coups suivants :

30. c2-c3            Fd6-g3+

31. Re1-e2 ??

Les noirs matent en 1 coup avec 31. ... Dxd3

C'est donc sur le score de 3 à 1 que le Roi Rouge perd le match. L'apprentissage se poursuit et est plutôt douloureux.

Le prochain match aura lieu à Menneville le 3 décembre 2017 et verra la club affronter l'équipe de Lehaucourt qui, sur le papier, est la plus forte du championnat.