Simultanée - mardi 17 octobre 2017

20 octobre 2017 - 00:36

Des simultanées ont déjà été réalisées mais celle de cette soirée était particulière car ce sont deux joueurs (Philippe BEAUMONT, président du Roi Rouge et Christian PETIT du club Reims Echec et Mat) qui ont joué alternativement contre les 5 opposants.

Sur les 8 parties jouées, 7 ont été gagnées par le duo et une a été perdue.

Donner une simultanée est un exercice particulier car, à chaque partie, la situation est différente mais, comme il n'y a qu'un seul conducteur, une fois le plan stratégique établi, il faut juste faire attention aux coups tactiques.

En duo, les simultanées deviennent très particulières car chacun se retrouve devant une position qui a fortement évolué puisque les deux derniers coups ont été joués sans qu'on en découvre les raisons. Cela oblige à réfléchir pour trouver le plan de son partenaire.

De l'autre côté, les 5 joueurs ont pu constater la différence de façon de jouer entre les duettistes.

Cela a été une expérience sympathique