Trophée LASKER - 2° tournoi interne du Roi Rouge

19 octobre 2017 - 11:17

Le deuxième tournoi interne du Roi Rouge est dénommé Trophée LASKER.

Chaque année, le tournoi interne portera le nom d'un champion du monde. Si Magnus CARLSEN reste champion du monde, on aura un manque de nom en 2032 ! On a donc le temps de voir venir.

Emanuel LASKER devient le 2° champion du monde d'échecs en 1894 après avoir battu Wilhelm STEINITZ. Il garde son titre jusqu'en 1921.

Le Trophée LASKER est un tournoi lent de qui se joue en toutes rondes à la cadence de 60 minutes + 10 secondes par coup pour chaque joueur. La licence A est donc nécessaire pour le jouer. Les parties se jouent les mardis soir. Chaque joueur jouera 8 parties puisque deux nouveaux joueurs se sont inscrits : Sébastien FILIPE, nouveau membre du Roi Rouge, et Christian PETIT du club de Reims Echec et Mat.

Neuf joueurs sont inscrits (avec les numéros d'appariement tirés mardi 17 octobre 2017) :

1 - Philippe PRUVOST

2- Enguerran GILLET