Trophée STEINITZ - résultat du 1° tournoi interne

21 juillet 2017 - 01:55

Ce premier tournoi interne nommé Trophée STEINITZ a connu son dénouement après la 7° et dernière ronde.

Chaque adversaire a joué 6 parties et le tournoi a été remporté par Philippe BEAUMONT avec 6 victoires sur 6 parties.

Suivent à la 2° place ex-aequo Pascal PIQUET, James COURTEFOIS et Enguerran GILLET qui ont gagné chacun 4 parties. Chacun a battu l'un des deux autres et a gagné contre l'autre ce qui provoque une égalité parfaite.

Derrière suivent Tanguy CORBIZET avec 3 victoires puis Bernard SAFIN qui a gagné une partie mal engagée contre Philippe PRUVOST. Ce dernier finit le tournoi avec la cuillère de bois.

Le tournoi a débuté tardivement dans la saison au mois de février. Le prochain Trophée LASKER commencera plus tôt.

La différence de niveaux fait que certaines parties ont tourné rapidement à l'avantage du joueur plus fort mais nombre de parties ont été très disputées et ont basculé sur des détails, des oublis, des gaffes.

Les objectifs étaient de prendre de l'expérience et d'appliquer ce qui a été abordé lors des cours.