Tournoi OCCE des écoles de l'Aisne - 23 mai 2017

23 mai 2017 - 18:13

Comme chaque année, un grand tournoi sur une journée a été organisé entre les écoles primaires qui ont l'enseignement des échecs dans le temps scolaire.

Ce tournoi regroupe environ 300 élèves (de la Grande Section au CM2) qui ont joué chacun 5 parties.

Tous les niveaux étaient présents et on remarque que ceux qui sont mordus par le virus des échecs ont brillé dans cette compétition amicale organisée par l'Office Central de Coopération à l'Ecole de l'Aisne. Cette association fonctionne grâce à l'investissement des professeurs des écoles.

Le Roi Rouge comptait 5 participants (Camille, Etienne, Mattéo, Nathaël et Malonn) dans cet ensemble et chacun d'eux a réalisé un bon tournoi en engrangeant les victoires et peu de défaites.