Résultat du 2° Tournoi des Jeunes Fous du 25 mars 2017

26 mars 2017 - 09:09

Pour cette 2° édition organisée par le roi Rouge, cercle d’échecs de Menneville, 13 jeunes se sont affrontés à la salle des Fêtes de Juvincourt-et-Damary.

Philippe BEAUMONT, le président, a assuré l’arbitrage du tournoi qui s’est déroulé en 7 rondes de 15 minutes par joueur.

Sur les 13 joueurs, 10 étaient membres du club Roi Rouge.

Le tournoi a d’abord été dominé par Nathan LAMBERT qui a gagné ses 5 premiers matchs avant de caler et de perdre les 2 derniers. Il termine à la 3° place.

Juliette CAGNIART, championne de l’Aisne de sa catégorie, gagne le tournoi avec 6 victoires et 1 défaite (concédée à Nathan).

Théophile GUILLEMONT arrache la 2° place avec 5 points en ayant perdu contre Juliette et contre Arthur GILLET qui finit à la 4° place ex-aequo.

Viennent ensuite Amaury GERMAIN à la 5° place, Camille TRIPETTE à la 6° place et Matthieu CAGNIART, champion de l’Aisne de sa catégorie, à la 7° place. Camille réalise une très belle performance car il a réussi à gagner 4 parties dont une contre Matthieu.

Morgan ELOY prend une belle 8° place avec 3,5 points et montre ainsi de vrais progrès par rapport au précédent tournoi.

Mattéo TRAVERS prend une 9° place encourageante avec 3,5 points.

Etienne TRIPETTE prend la 10° place tandis que les trois dernières places sont occupées par les 3 joueurs ne faisant pas partie du Roi Rouge dont Maïwen TRAVERS qui était la plus jeune du tournoi en n’affichant pas 6 ans.

Les trois premiers ont remporté une médaille distinctive tandis que les autres joueurs ont reçu une médaille pour leur participation.

Le 3° tournoi des Jeunes Fous aura lieu en novembre 2017 dans un lieu non encore défini.

Grand remerciement au maire de Juvincourt, Jean-Louis DUCATILLON pour avoir mis la salle à disposition du tournoi.

Palmarès du tournoi :

Novembre 2016 : Théophile GUILLEMONT