Cours sur les finales depuis mardi 24 janvier 2017

1 février 2017 - 11:13

Les finales sont abordées et leur richesse fait que plusieurs cours sont nécessaires pour aborder l'ensemble.

Les finales rois + pions ainsi que rois+tours+pions ont été abordées.

L'intérêt du gain de l'opposition devient alors fondamental.

La nécessité d'étudier les finales s'impose parce que cela permet d'orienter le milieu de jeu pour aborder une finale avantageuse. Une bonne technique en finale permet de gagner et, évite de perdre une partie gagnante ou nulle.

Un avantage non négligeable est qu'il n'y a pas de nouveauté en finale. C'est une technique qui est stable contrairement aux ouvertures.

Un dernier avantage est que cela oblige à calculer précisément la suite de coups avec peu de pièces. Cela permet d'augmenter sa puissance de calcul en milieu de jeu.