Première compétition par équipe du Roi Rouge

13 décembre 2016 - 01:05

C'est donc la coupe Loubatière qui a permis au Roi Rouge de disputer sa première compétition par équipe dimanche 11 décembre 2016 à Soissons.

L'équipe était dans le tournoi Molter et rencontrait 2 autres équipes.

La qualification pour la phase régionale n'était honnêtement pas envisageable car il y avait l'équipe de Château-Thierry composée de vieux briscards. L'autre équipe était Soissons 2 et était composés de jeunes et d'adultes relativement peu aguerris.

Au premier échiquier, Philippe BEAUMONT a assuré 3 victoires tandis que chacun des autres membres, Enguerran GILLET, Tanguy CORBIZET et James COURTEFOIS, ont gagné une partie et perdu les 2 autres.

Au final, il y a donc eu 6 victoires pour 6 défaites. Le résultat global est donc satisfaisant et permet au Roi Rouge de terminer à la deuxième place.

L'intérêt premier de cette compétition était de permettre aux joueurs de se frotter à des joueurs ayant de l'expérience et de prendre du plaisir à jouer. Cet objectif a été atteint.

Félicitations à tous les joueurs !

Résultats de la Coupe Loubatière 2016/2017  avec la qualification de Château-Thierry :