Assemblée Générale du 2 septembre 2016 & Assemblée Générale de la Ligue Hauts-de-France

11 septembre 2016 - 23:38

Les compte-rendus des Assemblées Générales extraordinaire et ordinaire du Roi Rouge du 2 septembre 2016 sont dans la sous-rubrique "Renseignements" de la rubrique "Club".

L'Assemblée Générale élective de la Ligue Hauts-de-France des échecs s'est déroulée samedi 10 septembre 2016 à Arras. Le président de la nouvelle ligue est Eric LE ROL du club du "Coin de l'échiquier Grande Synthe" (59) (club situé dans l'agglomération de Dunkerque).

Il en ressort que l'équipe en place veut aider au développement des échecs via la formation d'animateurs, d'arbitres et la création de clubs.

Il en ressort également que l'harmonisation entre les deux anciennes ligues (Picardie et Nord-Pas-de-Calais) est faite au niveau financier et au niveau technique. Il reste quelques points à régler concernant les interclubs mais la saison qui vient est transitoire. Dès la saison suivante 2017/2018, les répartitions géographiques des compétitions interclubs seront mieux faites.

Les frais d'inscription aux différentes coupes seront pris en charge par la ligue.