Simultanée du 30 juillet 2016

30 juillet 2016 - 18:14

Avant la dernière ouverture du 6 août, cette séance a commencé par quelques positions tirées des livres d'Igor Sukhin. Il s'agissait de défendre ses pièces. On a pu voir ainsi qu'on pouvait défendre de deux façons : soit on protège sa pièce attaquée par une autre de ses pièces, soit on attaque une pièce adverse et on provoque ainsi un échange.

Après cela, une simultanée a été organisée entre le président et les 7 joueurs présents. Si les deux adultes se sont bien battus, les enfants ont moins bien résisté et ont joué en dessous de leur niveau. C'est sans doute le format de ce type de jeu qui les a déstabilisés. Le score final a été de 7 victoires pour le président.

Le programme des cours adultes a été évoqué pour la rentrée. Il sera centré sur les éléments stratégiques comme les pions faibles, les cases faibles, le jeu de couleur, les attaques du roi reste au centre et plein d'autres trucs et sur les finales. Tout cela aidera à trouver des plans de jeu.