Tournoi du 23 juillet 2016 et découverte des livres d'Igor Sukhin

23 juillet 2016 - 17:43

Igor Sukhin est un russe qui vit aux Etats-Unis. Il a écrit, en anglais, 7 livres destinés à l'apprentissage des échecs. La série s'appelle "Chess Camp". Comme il s'agit d'une suite de diagrammes, la langue n'est pas un obstacle. Cela part des exercices les plus simples comme trouver la case pour que la tour puisse prendre le fou aux exercices bien plus compliqués comme les mats en plusieurs coups.

On a regardé quelques positions simples sur les attaques et les défenses de pièces. C'est un excellent moyen d'apprendre à faire attention à ses pièces.

Un tournoi a ensuite été joué et a opposé 4 jeunes et 2 adultes. Amaury réalise une belle performance car il a battu les deux adultes mais se fait mater lors de la dernière partie contre Arthur Gi. Il termine néanmoins premier du tournoi à égalité avec Enguerran avec 4 points. Arthur Gi prend la troisième place après avoir été battu uniquement par son père et grâce aussi à son match nul miraculeux contre Arthur Ge. Etienne a donné ses pièces et ses pions durant toutes les parties et termine à la 5° place avec 1 point ex-aequo avec Bernard. Arthur Ge prend la 4° place avec 1,5 points.