Cours sur la découverte et tournoi

18 juin 2016 - 13:21

Le thème tactique de la découverte offres de très riches possibilités de gain matériel. Le principe est qu'une pièce qui se déplace laisse la pièce derrière elle attaquer l'adversaire. Cela permet à la pièce qui couvrait d'attaquer aussi une autre pièce. Le plus dangereux reste l'échec à la découverte qui laisse généralement l'adversaire en grande difficulté.

Après le cours, un tournoi a été organisé avec les deux nouveaux venus que sont Thaïs et un nouvel Arthur. Nous leur souhaitons la bienvenue.

Lors de ce tournoi, Thaïs a échappé de peu à la défaite face à Arthur Gi, le nouveau venu. Puis il a enchainé 4 victoires pour gagner seul le tournoi. Auguste suit avec une nulle malheureuse contre Arthur Ge et une défaite contre Thaïs. Amaury perd contre les deux premiers et gagne contre les 3 derniers. Suivent Nathan et les deux Arthur.