Venir et tester avant de s'engager

28 mai 2016 - 18:45

Jouer chez soi devant l'écran en étant confortablement installé est une chose.

Faire l'effort de venir dans un club est contraignant mais c'est l'occasion de jouer contre des gens en constatant leur mine déconfite devant les bons coups que l'on joue ou leur mine réjouie quand ils dominent la partie. C'est l'aspect psychologique qui manque au jeu par internet.

Par ailleurs, c'est aussi l'occasion d'avoir, en plus des cours préparés sur des thèmes précis, des analyses de coup et de réfléchir à plusieurs sur des variantes.

Les cours sont une phase importante du cercle car ils permettent de progresser en pouvant demander des explications plus poussées et plus détaillées.

Mais, pour nombre de joueurs, le jeu sur internet suffit et le plaisir de venir au cercle n'est pas assez grand. Le seul moyen de le savoir est de venir pousser la porte du Roi Rouge et de tester. Si, finalement, cela plait, on revient et on finit par s'inscrire pour apprendre, pour jouer en loisir ou  pour faire de la compétition individuelle ou par équipe.

Quoi qu'il en soit, le Roi Rouge vous accueille avec plaisir car ce sont les échecs qui priment !