Cours sur les clouages et tournoi

14 mai 2016 - 14:25

Après les fourchettes, on a abordé le thème des clouages aussi bien absolus que relatifs. Les exercices variés ont permis de prendre conscience de la diversité des cas et des possibilités offertes par ce thème.

A la suite du cours qui a duré environ une heure, un tournoi a été organisé entre 6 des 7 enfants présents.

Auguste a gagné le tournoi avec 5/5 suivi par Amaury avec 4/5. A signaler le premier tournoi pour Lucas et pour Nathan qui ont gagné respectivement 1 partie et 2 parties. Noëlle ferme la marche avec 5 défaites tandis qu'Arthur réalise une très jolie performance avec 3 victoires et 2 défaites.