L'entrainement reprend !

23 avril 2016 - 19:58

Une séance variée au cours de laquelle un travail sur les prises possibles, les coups pour parer un échec ou les coups pour se défendre a été réalisé. Le but de tout cela est de faire prendre conscience des coups et des possibilités adverses. C'est ainsi que l'on fait attention à ses pièces et que l'on élargit sa vision sur l'échiquier afin de prendre toutes les pièces et les possibilités en compte.

C'est seulement après cela que le travail sur les thèmes tactiques et sur les mats sera le plus efficace.

Un exemple avec la position ci-dessous dans laquelle les blancs doivent régler les menaces noires à savoir un mat du couloir et la promotion de leur pion.

Quel est donc le coup blanc qui résout tous leurs problèmes et leur permet de conserver une tour d'avance ?