Objectifs du Roi Rouge

2 avril 2016 - 22:40

Le Roi Rouge a vocation à faire de la compétition.

Au niveau de la Fédération, il y a des interclubs (matchs par équipe comme dans d'autres sports individuels comme le tennis, le tennis de table, le ski ou l'athlétisme) ainsi que différents coupes (coupe de France, coupe des moins de 1700 elo, coupe des moins de 2000 elo).

Il y a également les tournois individuels sous forme de parties rapides jouées en 1 seule journée ou en parties lentes jouées pendant plusieurs jours à raison de 2 parties par jour (type championnat de France par exemple).

En parallèle, il y a des compétitions réservées aux jeunes (pour rappel, il y a environ 70% de licenciés qui ont moins de 20 ans). Là aussi, il y a des interclubs jeunes, des coupes jeunes et des compétitions individuelles jeunes.

Cependant, le Roi Rouge est avant tout orienté vers la formation aussi bien des jeunes que des adultes. Nul membre n'est obligé de faire de la compétition. Cela doit être une envie et un plaisir. Le but premier est de permettre de faire connaitre la richesse du jeu d'échecs au plus de monde possible.

C'est pourquoi, toute personne désirant pousser du bois (ou du plastique) sera la bienvenue.

L'inscription au cercle n'est pas un préalable pour venir jouer. Tout joueur intéressé pourra venir découvrir l'ambiance, la tension particulière de jouer contre un adversaire dont on ne connait ni le jeu ni le niveau. Ne s'inscriront au cercle que ceux qui en auront l'envie.

Osez venir au Roi Rouge pour découvrir le plaisir du jeu en "vrai" et pour recevoir quelques conseils techniques.