Petit point sur le matériel

23 mars 2016 - 14:47

Le Roi Rouge possède 12 jeux plastiques de taille 5 avec 12 sous-jeux en vinyle. Ils ont été achetés à la création du cercle en septembre 2015.

Il y a également 12 pendules électronique DGT easy non homologuées pour les compétitions Fide.

Il y a également un échiquier mural magnétique en dur et un échiquier mural à encoche enroulable.

Les futurs matériels seront des jeux en bois et des pendules électroniques homologuées pour les compétitions Fide. Ils seront nécessaires dès que le club commencera à faire des compétitions par équipe.

Et puis, il est très plaisant de jouer avec de beaux jeux en bois plutôt qu'avec du plastique car, comme dans tous les sports, les côtés pratique, confortable et esthétique du matériel comptent !