Tournoi du 27 février 2016

28 février 2016 - 15:58

Et encore un tournoi !

5 jeunes participants et Philippe, un adulte plus chevronné, et... une surprise puisqu'Amaury réussit à battre Philippe qui a oublié sa dame au début de la partie.

Ce tournoi a donc été plus serré que ce qui était prévisible. Malgré sa mésaventure, Philippe termine en tête du tournoi, avec 4 points sur 5, à égalité avec Morgane qui confirme ainsi qu'elle est la meilleure des jeunes. Suivent ensuite à égalité Amaury et Auguste avec 3 points tandis que Noëlle et Arthur se partage l'avant-dernière place à égalité avec 1/2 point.

La difficulté principale pour chacun étant de faire attention à ses pièces, les séances suivantes s'orienteront sur cet aspect ainsi que sur les principes des débuts de partie.