Tournoi du 6 février 2016

6 février 2016 - 12:52

Un premier tournoi entre 5 jeunes.

Victoire de Morgane et d'Amaury qui ont gagné contre les 3 autres et qui ont fait match nul entre eux. Morgane avait pourtant une position largement gagnante avec 2 dames d'avance mais elle a enfermé le roi d'Amaury sans le mettre en échec et en faisant ainsi une position de pat qui a conduit au partage du point.

Le pat est une position dans laquelle le roi adversaire n'est pas en échec mais s'il joue un coup, il l'est. Il y a alors partie nulle quel que soit le matériel sur l'échiquier.

Grand bravo aux joueurs qui ont dû gérer pour la première fois le temps avec les pendules. Cela a fait perdre les moyens à certains mais l'habitude se prendra.

Tournoi du 6 février 2016