Une petite simultanée !

17 octobre 2015 - 15:39

La simultanée consiste, pour un joueur, à jouer plusieurs parties en même temps.

Pour cela, chaque adversaire joue son coup au moment où arrive le joueur qui donne la simultanée et ce dernier y répond avant de passer sur l'échiquier suivant.

Le temps de réflexion de chacun se réduit au fur et à mesure que le nombre de joueurs diminue.

La simultanée est pratiquée par des joueurs plus forts que leurs adversaires. Les Grands Maîtres la pratiquent avec de forts joueurs de club et obtiennent généralement 100% de victoire.

Dans cette petite simultanée du 17 octobre 2015, les 4 joueurs ont perdu... mais cela ne durera pas !